Chargement
Sponser

Canal Seine-Nord Europe : Stéphane Demilly en déplacement à la Société de projet

Jeudi 5 juillet 2018, Stéphane Demilly s’est rendu à Margny-lès-Compiègne, au siège de la Société de projet du Canal Seine-Nord Europe. Les équipes s’y sont en effet installées le mardi 3 juillet et il tenait à venir à leur rencontre dès à présent pour faire le point sur ce dossier.

 

« Il s’agit là d’une nouvelle étape positive dans la concrétisation du Canal Seine-Nord Europe. Je défends ce projet avec détermination depuis de nombreuses années, comme chacun le sait. J’avais donc à cœur d’aller immédiatement à la rencontre de celles et ceux qui travaillent, dans l’ombre, pour que le rêve que nous avons depuis des années devienne une réalité pour nos territoires.  

Nous avons fait le point sur l’organisation de la Société de projet, sur les étapes à venir dans la réalisation des études et des travaux, ainsi que sur le plan de financement. 

L’une des bonnes nouvelles récentes réside dans l’annonce de la commission européenne de sa volonté de porter la contribution financière de l’Europe à 50% de la deuxième partie des travaux » a tenu à rappeler Stéphane Demilly à l’issue de cette matinée de travail.

Dans la foulée, il s’est également rendu à Choisy-au-Bac, point de départ du Canal Seine-Nord-Europe, et à Bienville, où les premières mesures de compensation environnementale ont été réalisées (3 800 arbres plantés sur 6 hectares).