Chargement
Sponser

Barbara Pompili dépose un amendement anti-canal !

Barbara Pompili dépose un amendement anti-canal !

Stéphane Demilly, Député de la Somme, tient à réagir à un amendement déposé en commission des finances sur la 2ème partie du Projet de loi de Finances pour 2019 par Barbara Pompili, Députée de la Somme et Présidente de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.

Cet amendement vise en effet à supprimer 15 des 45 emplois inscrits au budget de la nation pour le bon fonctionnement de la Société de Projet du Canal Seine-Nord Europe.

« Pendant que certains passent des années à construire un projet pour le nord de la France répondant à de grandes ambitions économiques et environnementales, d’autres, discrètement, sans faire de bruit, tentent de détricoter tout ce travail, au détour d’amendements discrets.

Je ne comprends pas que l’on puisse ainsi tirer contre sa propre région et je suis profondément scandalisé par cette démarche !

Je n’ai de cesse de le répéter, le Canal Seine-Nord Europe constituera la 3ème colonne vertébrale des Hauts-de-France après le TGV et l’autoroute. Les entreprises et habitants de nos territoires l’attendent depuis trop longtemps et les élus locaux travaillent sans relâche pour l’accueillir et en tirer le meilleur pour nos territoires.

Alors que nous semblons, enfin, toucher au but, et que nous attendons les derniers engagements de l’Etat, il est profondément choquant de constater qu’un membre de la majorité parlementaire, députée de notre région, tente ainsi de saborder tout ce qui a été accompli.

A deux jours du déplacement du Chef de l’Etat à l’Est de la Somme, cette prise de position est particulièrement mal venue » tient à déclarer Stéphane Demilly.

Information : grâce à la mobilisation des députés du Canal, l’amendement a été rejeté en commission des finances du 8 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *