Chargement
Sponser

Mercredi 5 décembre 2018 : Déclaration du gouvernement, Stéphane Demilly refuse de participer au vote !

Mercredi 5 décembre 2018 : Déclaration du gouvernement, Stéphane Demilly refuse de participer au vote !

Mercredi 5 décembre, à l’Assemblée nationale, se tenait une séance exceptionnelle basée sur l’article 50-1 de la constitution. Une déclaration du gouvernement sur la fiscalité écologique et ses conséquences sur le pouvoir d’achat a ainsi été prononcée par le Premier ministre, suivie d’un débat, puis d’un vote.

Même si des avancées sont à noter dans les annonces récentes formulées par le gouvernement, Stéphane Demilly, Député de la Somme, les considère tardives et insuffisantes face aux attentes légitimes des Français.

« Nos concitoyens attendent de la justice fiscale et sociale.

A cet égard, avec les collègues de mon groupe parlementaire, nous avons notamment demandé au gouvernement de baisser la CSG pour les petites retraites, de défiscaliser les heures supplémentaires pour les bas salaires, et de revenir sur la baisse de l’APL.

Parallèlement, afin de financer ces mesures, nous avons proposé une diminution de 5% sur les niches fiscales qui profitent aux plus riches ainsi qu’une surtaxe sur les produits de luxe, à l’instar de celle mise en place sur les yachts, mais avec une assiette plus large » tient à souligner Stéphane Demilly.

« Aucune question claire n’ayant été posée aux parlementaires et aucun texte ne nous ayant été soumis, j’ai donc décidé, comme la grande majorité des députés de mon groupe, de ne pas participer à ce vote !

Le vrai débat aura lieu, dans quelques jours, à l’occasion du retour du budget 2019 à l’Assemblée nationale où les députés s’exprimeront clairement sur les intentions du gouvernement. D’ici là, je forme le vœu que les propositions de mon groupe soient entendues et transcrites en mesures concrètes pour les Français » a tenu à déclarer Stéphane Demilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *