Chargement
Sponser

Canal Seine-Nord Europe : Stéphane Demilly reçu à l’Elysée

Canal Seine-Nord Europe : Stéphane Demilly reçu à l’Elysée

Ce mercredi 16 janvier matin, Stéphane Demilly, député de la Somme, était reçu à l’Elysée par Antoine PELLION, Conseiller énergie, environnement et transports du Président de la République afin de travailler sur le projet de Canal Seine-Nord Europe.

« Les déclarations d’intention ne nous suffisent plus. Notre territoire a trop souvent été victime d’engagements pris et non suivis d’actes concrets.

Aujourd’hui, je ne pose qu’une seule question : l’Etat veut-il oui ou non de ce projet de Canal Seine-Nord Europe ? Si la réponse est oui, il est urgent de passer de la parole aux actes.

Nous ne voulons plus simplement des mots, nous attendons des preuves concrètes, gravées dans le marbre.

L’engagement de l’Etat pour le Canal Seine-Nord doit désormais prendre la forme d’un fléchage financier clair, précis et pérenne.

L’Europe veut ce canal et le finance à près de 50%. La région veut ce canal, le finance et en prend le pilotage. Les collectivités veulent ce canal et le financent également. Les élus locaux, les chefs d’entreprises et les citoyens veulent et attendent ce grand projet d’infrastructure avec impatience.

Si l’Etat veut également ce canal, qu’il nous en donne la preuve en se mettant aux côtés des collectivités et de l’Europe pour rendre sa réalisation irréversible !

Je ne relâcherai pas la pression sur le gouvernement et le chef de l’Etat tant que je n’aurai pas de réponses concrètes et opérationnelles à mes questions ! » tel est le message que Stéphane Demilly a porté ce matin à l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *