Chargement
Sponser

Fermeture de l’usine Saint-Louis Sucre d’Eppeville – Réaction de Stéphane Demilly

Fermeture de l’usine Saint-Louis Sucre d’Eppeville – Réaction de Stéphane Demilly

Stéphane Demilly, Député de la Somme, a appris ce jour la fermeture de l’usine Saint-Louis Sucre d’Eppeville au printemps 2020.

Il a tenu à réagir immédiatement :

« Une usine qui ferme est toujours une mauvaise nouvelle pour un territoire et je suis particulièrement abasourdi par cette annonce que nous apprenons brutalement, par les médias.

Je sais que la filière sucrière est en pleine restructuration depuis la fin des quotas sucriers. Cependant, si les considérations économiques sont importantes, la question humaine doit être, à mes yeux, la première priorité à aborder dans ce dossier : aucun salarié, aucune famille ne doit rester sur le carreau !

Je vais suivre l’évolution de la situation de très près, avec les services de l’Etat, le Président du Conseil régional, le Président de la Communauté de Communes et le Maire d’Eppeville, que j’ai eu dès cet après-midi au téléphone. 

Plusieurs questions se posent en effet dès à présent : la perte de fiscalité pour les collectivités, à commencer par la commune, l’impact sur les partenaires et sous-traitants, la perte d’emploi pour les travailleurs saisonniers, et, bien entendu, le devenir du site.

Il est important que tous les acteurs puissent se mettre rapidement autour de la table pour en discuter et y travailler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *