Chargement
Sponser

Canal Seine-Nord : à quand le chèque de l’Etat !

Canal Seine-Nord : à quand le chèque de l’Etat !

Lors du déjeuner qui s’est tenu ce jour à l’Elysée avec les élus des Hauts-de-France, le Président de la République a déclaré, concernant le Canal Seine-Nord Europe : « l’Etat sera au rendez-vous de ce projet structurant. Nous tiendrons les délais. »

Stéphane Demilly, Député de la Somme, qui réunissait encore mercredi matin à l’Assemblée nationale les députés et sénateurs engagés pour défendre le Canal Seine-Nord, tient à réagir :

« Le Président de la République a réitéré, aujourd’hui, son soutien au Canal Seine-Nord Europe devant les élus des Hauts-de-France et je ne peux que m’en réjouir.

Malheureusement, il n’est pas le premier Président de la République à prendre un tel engagement ! Lui-même s’est déjà prononcé plusieurs fois pour la réalisation de cette formidable infrastructure et je le crois sincère.

Mais comme je ne cesse de le répéter : les mots ne suffisent plus ! Notre territoire a trop souvent été victime d’engagements pris et non suivis d’actes concrets.

Ce que nous attendons désormais, c’est le chèque de l’Etat ! Quand connaitrons-nous les modalités de l’apport financier de l’Etat au Canal Seine-Nord ? Dix-huit mois se sont écoulés depuis la lettre du Premier ministre nous annonçant qu’une réflexion était en cours sur le sujet.

Le temps de la réflexion doit se terminer pour passer à celui de l’Action ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *