Chargement
Sponser

Sucrerie Saint-Louis Sucre d’Eppeville : continuer la mobilisation !

Sucrerie Saint-Louis Sucre d’Eppeville : continuer la mobilisation !

La fermeture de la sucrerie d’Eppeville en tant que site de production impacterait fortement notre territoire sur le plan économique et social.

Près de 600 emplois directs et indirects générés par la sucrerie sont menacés ainsi que l’activité des 2 600 planteurs de betteraves qui alimentent aujourd’hui les usines de Roye et Eppeville.

C’est pourquoi, parallèlement à la démarche menée par sa collègue Laurence DUMONT contre la fermeture de la sucrerie de Cagny, Stéphane DEMILLY appelle à continuer la mobilisation contre la fermeture de la sucrerie d’Eppeville.

Les motions ainsi votées seront directement transmises au groupe allemand Südzucker, propriétaire de la sucrerie d’Eppeville.Il a ainsi, en association avec la Confédération Générale des planteurs de Betteraves (CGB), proposé, aux maires des communes directement impactées par le projet de fermeture, un projet de motion pour leur conseil municipal visant à « maintenir le site d’Eppeville en site de production » et à soutenir « tout projet de reprise économiquement viable ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *