imprimer cette page

Communiqué 30/09/2013

Livraison du premier A400M à l’armée française: une excellente nouvelle pour l’aéronautique européenne et pour Aérolia !

Stéphane DEMILLY, Député de la Somme et vice-président du groupe d’études parlementaire sur l’Industrie Aéronautique, salue la livraison officielle du premier A400M à l’armée française.

 

 

Aujourd’hui lundi 30 septembre, ce nouvel avion de transport militaire d’Airbus Military effectue son vol inaugural de l’usine espagnole de Séville, où il est assemblé, à Orléans pour être officiellement livré à l’armée de l’air française.

 

 

 

Innovant sur le plan technique et technologique, mais aussi élément clé de la montée en puissance de la défense européenne, puisqu’il permettra d’éviter de dépendre des Etats-Unis ou de sociétés privées pour transporter des troupes ou du matériel sur les théâtres d’opérations extérieurs, l’A400M a pourtant failli ne jamais voir le jour pour des raisons budgétaires. Stéphane DEMILLY s’était d’ailleurs beaucoup impliqué aux côtés de l’ancien Ministre de la Défense Hervé MORIN pour qu’un accord puisse être trouvé avec les partenaires européens de la France.

 

 

 

L’A400M est donc un succès pour l’industrie aéronautique européenne, et c’est aussi une excellente nouvelle pour Aérolia et ses sous-traitants, et en particulier pour l’usine de Méaulte qui fabrique toutes les pointes avant cet appareil.