imprimer cette page

Communiqué de Presse 20/02/2014

Une nouvelle fois, Stéphane DEMILLY constate le silence du gouvernement sur le Canal Seine Nord Europe

 Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué chargé des Transports, s'est déplacé cet après-midi à Amiens pour une visite consacrée à la politique des transports et à l'intermodalité.

Du ferroviaire, il a été beaucoup question, ainsi que du tramway amiénois...mais rien, pas un mot du Ministre, sur LE projet majeur pour la Picardie : le canal Seine-Nord Europe, pour lequel on attend toujours désespérément le feu vert officiel définitif du Gouvernement.

Inlassable défenseur de ce chantier du siècle, Stéphane DEMILLY, Député de la Somme et Secrétaire de la Commission du Développement Durable à l'Assemblée Nationale, tient une nouvelle fois à dénoncer ce mutisme incompréhensible du Ministre des Transports sur ce dossier stratégique pour le développement économique et l'emploi dans toute la moitié Nord de la France.

"Les élus et les acteurs économiques sont las d'attendre que le Gouvernement se décide enfin. Frédéric CUVILLIER a dit dans son intervention que la Picardie est une "terre ferroviaire", il serait grand temps qu'il annonce qu'elle sera demain une terre fluviale !" insiste Stéphane DEMILLY.