imprimer cette page

Communiqué 26/09/2014

Lancement du canal Seine-Nord Europe : les annonces du Premier Ministre sont porteuses d’espoir, elles doivent maintenant très vite être suivies d’une feuille de route précise

 

Cet après-midi, à Arras, le Premier Ministre a fait des annonces fortes sur le dossier du canal Seine-Nord Europe : « engagement total » du Gouvernement, nomination de Rémi PAUVROS comme coordinateur du projet, lancement du chantier en 2017 en vue d’une mise en eau en 2022-2023.

 

 

 

Indéniablement, ces annonces sont positives et porteuses d’espoir. Après avoir longtemps hésité et soufflé le chaud et le froid pendant deux ans et demi, le Gouvernement semble avoir enfin avoir entendu raison concernant ce projet attendu depuis vingt ans par les élus, les décideurs économiques et les populations de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais.

 

 

 

Je m'en réjouis et je salue l’engagement du Premier Ministre. La déjà longue histoire du canal Seine-Nord montre cependant qu’il faut veiller à ce que les paroles soient suivies d’actes concrets, et c’est pourquoi je resterai vigilant jusqu’au bout et je demande à présent au Premier Ministre une feuille de route précise de réalisation du projet.