imprimer cette page

Communiqué 28/01/2015

Stéphane DEMILLY salue la création par amendement d’une société de projet pour la réalisation du canal Seine-Nord Europe

L’Assemblée Nationale a donné dans la nuit de mardi à mercredi son feu vert au gouvernement pour la création par ordonnance d’une société de projet destinée à porter la construction du canal à grand gabarit Seine-Nord Europe, via l’adoption d’un amendement gouvernemental au projet de loi Macron.

Pour Stéphane DEMILLY, Député de la Somme, secrétaire de la Commission du développement durable et depuis toujours ardent défenseur du projet, « il s’agit d’une avancée extrêmement importante vers la réalisation effective et tant attendue du canal Seine-Nord, en attendant désormais le dépôt officiel du dossier auprès de l’Union Européenne par la France. C’est un signal fort et concret que vient d’envoyer le gouvernement à travers cet amendement, et je tiens à le saluer. Seine-Nord sera un beau cadeau dans la corbeille de mariage des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais » ajoute le député de la Somme.