imprimer cette page

Question écrite 11/06/2015

Montant des indemnisations versées aux SDIS pour les interventions effectuées en cas de carence constatée des transporteurs privées

Stéphane Demilly alerte M. le ministre de l'intérieur sur le montant des indemnisations versées aux SDIS pour les interventions effectuées en cas de carence constatée des transporteurs privées.

La réglementation a en effet mis en place un partenariat entre les SDIS et les centres hospitaliers dans ce domaine afin de pallier aux carences d’ambulances privées. Les SDIS étant ensuite indemnisés en fonction du nombre de sorties effectuées à ce titre.

Pour l’année 2015, le montant de cette indemnisation s’élève à 118 euros par sortie ce qui est très éloigné du coût réel d’intervention pour les SDIS.

Cela n’est pas sans peser lourdement sur les budgets des services départementaux d’incendie et de secours de nos départements.

M. Stéphane Demilly demande donc à M. le ministre de l’intérieur quelles mesures il envisage de prendre afin de revaloriser fortement cette indemnisation de façon à prendre en charge le cout réel des interventions.