imprimer cette page

Communiqué de Presse 22/08/2015

Canal Seine-Nord Europe: les Verts plus que jamais à côté de la plaque!

 

Stéphane Demilly, Député de la 5ème circonscription de la Somme, tient à dénoncer les propos de 
Sandrine Rousseau concernant le Canal Seine-Nord Europe dans une interview publiée dans le journal « La Voix du Nord ».

La tête de liste Europe Ecologie Les Verts pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais – Picardie déclare notamment : « Si je suis présidente de région, je renégocierai la copie du canal Seine-Nord en mettant en balance la participation de la région (…) Et plus forcément un grand canal, mais un de plus petit gabarit ».

« Après des années de travail, nous sommes parvenus à un large consensus politique sur la pertinence du projet de Canal Seine-Nord Europe pour nos territoires et leurs habitants.

Nous sommes également parvenus à convaincre la Commission européenne ainsi que les 27 Etats membres de l’Union européenne d’apporter un financement de plus de 42% !

Après tout ce chemin parcouru et ces très beaux résultats, les Verts nous démontrent une fois de plus qu’ils sont complément à coté de la plaque !

Vouloir renégocier ce projet mettrait indéniablement sa réalisation en danger et susciterait l’incompréhension de nos partenaires européens.

J’en appelle les verts à la raison ! Le temps n’est plus aux déclarations politiciennes de circonstance pour flatter des tendances internes à un parti politique, le temps est à l’action ! » a tenu à déclarer Stéphane Demilly.