imprimer cette page

Communiqué de presse 31/08/2015

Gaspillage alimentaire : d'accord avec Ségolène Royal

Stéphane Demilly, Député de la 5ème circonscription de la Somme, tient à réagir à l’action menée par Ségolène Royal contre le gaspillage alimentaire.


« La Ministre de l'Ecologie s'est lancée dernièrement dans une bataille que je ne peux qu'approuver : la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Convaincu qu'il y a un travail considérable à mener dans notre pays pour redistribuer les denrées alimentaires non consommées (et parfaitement comestibles) aux plus démunis, j'ai d'ailleurs cosigné dernièrement une proposition de loi allant dans ce sens.

Selon un rapport publié en avril dernier, ce ne sont pas moins de 7 millions de tonnes de denrées alimentaires qui sont gaspillées chaque année en France tout secteur confondu.

Il est donc primordial de mobiliser l'ensemble des acteurs de la chaine alimentaire pour réduire significativement cet incroyable gâchis.

Mère Teresa disait : « Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage ».

Alors qu'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France selon le dernier rapport de l'UNICEF et que plusieurs millions de personnes ne mangent pas à leur faim dans notre pays, des mesures d'urgence sont à prendre et chacun doit se sentir concerné » a tenu à déclarer Stéphane Demilly.