imprimer cette page

Communiqué de Presse 06/12/2015

Elections régionales 2015 Réaction de Stéphane Demilly Député de la Somme, président de l’UDI Somme

 Stéphane Demilly, Député, Maire d’Albert, et président de l’UDI dans la Somme prend acte du vote de colère et de peur clairement exprimé lors du 1er tour des élections régionales.

 

« Je rappelle que l’équipe qui sera élue le soir du 13 décembre aura, notamment, à faire vivre les lycées de nos enfants, s’assurer du bon fonctionnement de nos trains, accompagner nos entreprises dans la création d’emplois, gérer les fonds européens pour notre agriculture et nos territoires, mais aussi soutenir et porter les grands projets d’avenir tel que celui du Canal Seine-Nord-Europe.

 

Ces responsabilités importantes méritent mieux qu’un vote de colère.

 

Si les sentiments légitimes de lassitude, de colère, et de peur de nos concitoyens exprimés démocratiquement doivent être entendus et pris en compte, il ne faut pour autant pas hypothéquer l’avenir de notre territoire.

 

Avec une moitié d’électeurs qui ne s’est pas déplacée pour aller voter, le 1er parti du Nord-Pas-de-Calais – Picardie est aujourd’hui clairement le parti de l’abstention.

 

Je lance donc un appel aux abstentionnistes, comme à tous ceux qui aiment et croient en l’avenir de notre région. Dimanche prochain, nous avons un choix simple à faire au second tour :

-          celui de la République qui doit de toute évidence se rénover et répondre davantage aux attentes de ses concitoyens

-          ou celui du populisme dont le programme de repli sur soi et de rejet de l’autre mènera à l’impasse et aux remords.