imprimer cette page

Question écrite 28/04/2016

Associations sportives

 M. Stéphane Demilly alerte M. le secrétaire d'État, auprès du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, chargé des sports sur les contraintes très lourdes qui pèsent aujourd’hui sur les associations sportives dans le cadre des événements qu’elles organisent.

 

Il en va ainsi notamment des associations organisatrices de compétitions de course à pieds ouvertes au grand public.

 

Celles-ci œuvrent à l’animation sportive de nos territoires avec des moyens restreints, en s’appuyant sur le dévouement de bénévoles passionnés. Malgré leur bonne volonté, ils ont aujourd’hui de moins en moins les moyens financiers et techniques de faire face aux exigences qui leur sont imposées.

 

S’il est primordial de veiller au respect de règles de sécurité essentielles au bon déroulement de ces événements et de protéger la santé des participants, des contraintes excessives menacent l’avenir de ces associations.

 

M. Stéphane Demilly demande donc à M. le Secrétaire d’Etat les mesures qu’il envisage de prendre afin d’alléger les contraintes qui pèsent lourdement sur les finances de nos associations et de leur permettre ainsi de poursuivre le travail d’animation sportive qu’elles mènent tout au long de l’année dans nos communes.