imprimer cette page

Communiqué 12/11/2011

Reconstruction de la Gendarmerie de Péronne

Stéphane DEMILLY annonce une bonne nouvelle aux gendarmes de Péronne à l’occasion

de la Sainte Geneviève


Datant de 1924, les locaux abritant le siège de la compagnie de gendarmerie de Péronne sont aujourd’hui particulièrement vétustes et ne sont plus adaptés aux conditions de vie et de travail auxquelles les gendarmes, ainsi que leur famille, sont légitimement en droit de prétendre.

C’est pourquoi Stéphane DEMILLY, Député de la Somme, est intervenu à plusieurs reprises auprès du Ministre de l’Intérieur pour plaider la cause d’une reconstruction du bâtiment.

Ce samedi 12 novembre, à l’occasion de la Geneviève 2012, le Député de la Somme a tenu à annoncer une bonne nouvelle aux gendarmes de la compagnie de Péronne.

En réponse à ses différentes interventions, il a en effet reçu début novembre une lettre du directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur l’informant que, « le dossier comportant désormais un maître d’ouvrage identifié, la décision d’agrément ministériel pourra être prononcée au titre de l’année 2012 ».

Le projet envisagé consiste à construire, en montage privé, les locaux de service et les locaux techniques, 20 logements pour les militaires et leur famille, ainsi que 12 structures d’hébergement pour les gendarmes adjoints volontaires.

Se félicitant de cette avancée importante, Stéphane DEMILLY continuera à suivre personnellement de très près ce projet jusqu’à son complet aboutissement.


Voir la lettre du ministre de l'Intérieur