imprimer cette page

Communiqué 12/03/2013

Stéphane DEMILLY prend acte du rachat de Forest-Liné à ALBERT par le groupe français Fives Cinetic

Le groupe Fives Cinetic vient d’annoncer officiellement le rachat des usines Forest-Liné, dont le site d’Albert, auprès du groupe allemand Mag, qui en était propriétaire depuis 2011.

 

Stéphane DEMILLY, député-maire d’Albert et président du Pays du Coquelicot, prend acte de cette annonce et note avec intérêt qu’elle a été plutôt bien accueillie par les salariés de Forest-Liné.

 

Alors qu’un groupe chinois était également sur les rangs, Fives Cinetic est en effet une société industrielle française solide et de dimension mondiale. Créée au XIXe siècle, elle est spécialisée dans les systèmes de production automatisée, et notamment les systèmes d’usinage de haute et de  très haute précision pour l’industrie. Elle a donc une vraie vision industrielle, ce qui est a priori positif pour Forest-Liné Albert, fleuron historique de la machine-outil française.

 

Stéphane DEMILLY sera néanmoins vigilant sur la façon dont se déroulera l’intégration dans le nouveau groupe et sur les garanties apportées aux salariés. A ce titre, il a demandé à pouvoir rencontrer rapidement la direction de Fives Cinetic.