Chargement
Sponser

Qui suis-je ?

Stéphane Demilly, Député de la Somme

Député de la Somme depuis 2002 et réélu dès le 1er tour des élections législatives de juin 2017 avec près de 54% des suffrages. Il est membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. 

Président du groupe d’amitié France-Sénégal, et Président du groupe d’études « Santé mondiale : paludisme, sida, tuberculose ».

Maire de la 3ème ville de la Somme, Albert, de 1989 à 2017, et Président fondateur de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot (28 000 habitants) de 2002 à 2017, Stéphane Demilly est Président de la Fédération UDI de la Somme.

Conférencier en management, il est également auteur d’ouvrages : « Manager avec l’approche Herrmann » aux éditions Eyrolles, « Six frères dans la guerre » et « Henry Potez, une aventure industrielle » aux éditions Privat, livre primé en 2017 par l’Académie française.

 

Grégory Labille, député-suppléant

Suppléant de Stéphane Demilly depuis les élections législatives de juin 2012, Grégory Labille est comme Stéphane, un élu de terrain qui aime aller à la rencontre des femmes et des hommes qui vivent, font vivre et animent le territoire de la 5ème circonscription de la Somme.

Maire de Ham depuis mars 2014 suite à la victoire de sa liste dès le 1er tour des élections municipales, il est aussi depuis janvier 2017 le 1er vice-président de la Communauté de Communes de l’Est de la Somme en charge de la petite enfance, de la jeunesse et de la santé.

Il a été conseiller général du canton de Ham de 2008 à 2015 et adjoint au maire de Ham en charge des affaires scolaires de 2001 à 2014.

Instituteur, il arrive à l’école Jules Verne de la plaine Saint-Martin de Ham en 1993 pour enseigner auprès des petits hamois. En 1999, il est nommé directeur de l’école maternelle Victor Hugo, toujours à Ham. Enfin, en 2005, il décide de se consacrer aux écoliers comme professeur des écoles remplaçant, il sillonne ainsi le territoire du Santerre afin de remplacer ses collègues dans les écoles.