Chargement
Sponser

Stéphane DEMILLY attire l’attention de M. le Ministre de l’Action et des Comptes Publics sur la fermeture programmée des trésoreries.

Stéphane DEMILLY attire l’attention de M. le Ministre de l’Action et des Comptes Publics sur la fermeture programmée des trésoreries.

Monsieur Stéphane Demilly attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Action et des Comptes Publics sur la fermeture programmée des trésoreries et leur remplacement par des accueils de proximité.

Ces services publics de proximité constituent des maillons essentiels du lien de l’Etat avec les territoires. Si la dématérialisation de la prise de rendez-vous permet de fluidifier les relations entre l’administration et les citoyens, elle accentue, en revanche, le sentiment d’abandon ressenti par les personnes ne possédant pas une bonne couverture internet, ces « zones blanches » que l’on retrouve particulièrement dans la ruralité, et par nos concitoyens qui ne maîtrisent pas les outils informatiques.

Dans sa circonscription, de nombreux services publics ont été fermés et remplacés par des accueils de proximité où l’usager n’est reçu que sur rendez-vous à l’image des CARSAT par exemple.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’il soit interpellé par des habitants qui éprouvent de réelles difficultés à joindre et à obtenir un rendez-vous avec ces services. Ces expériences engendrent donc des inquiétudes concernant les accueils de proximité et suscitent une réaction légitime des élus locaux notamment.

À l’issue du grand débat national, l’implantation des services publics dans les territoires, les attentes des citoyens en termes d’accès à ces services, la qualité du service rendu quel que soit le lieu de résidence, figurent au premier plan des attentes légitimes des citoyens.

En conséquence il lui demande, dans le cadre de la concertation sur la réorganisation de la DGFIP dans les territoires, de prendre en considération ces réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *