Chargement
Sponser

Développement de l’enseignement des enjeux climatiques et environnementaux : Stéphane Demilly cosigne une proposition de loi en ce sens

Développement de l’enseignement des enjeux climatiques et environnementaux : Stéphane Demilly cosigne une proposition de loi en ce sens

Développement de l’enseignement des enjeux climatiques et environnementaux :

Stéphane Demilly cosigne une proposition de loi en ce sens

Mercredi 25 septembre 2019

*****

Ce jour, Stéphane Demilly a cosigné une proposition de loi visant à la généralisation de l’enseignement des enjeux liés à la préservation de l’environnement et de la diversité biologique et aux changements climatiques dans le cadre des limites planétaires. 

Considérant l’urgence climatique et écologique et partant du constant que les enjeux climat-énergie sont encore peu enseignés, en particulier dans la formation post-bac, qui accueille chaque année 6,5 % de la population des 15-64 ans, la proposition de loi entend améliorer la sensibilisation et la formation à ces enjeux.

« Avec plus de 80 parlementaires de diverses familles politiques, nous avons souhaité donner une impulsion et définir un cadre pour généraliser l’enseignement des enjeux climatiques et environnementaux notamment dans l’enseignement supérieur. Sensibiliser les étudiants à ces enjeux me paraît, en effet, fondamental. Ce sont eux, demain, qui seront amenés à se saisir de ces enjeux dans le monde du travail et leurs carrières professionnelles.» 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *