Chargement
Sponser

Déplacement à Cambrai du Premier Ministre sur le projet du Canal Seine-Nord Europe : le travail continue !

Déplacement à Cambrai du Premier Ministre sur le projet du Canal Seine-Nord Europe : le travail continue !

Déplacement du Premier Ministre sur le projet du Canal Seine-Nord Europe : le travail continue !

Jeudi 24 octobre 2019

*******

Ce jeudi 24 octobre, le Premier Ministre et le ministre de l’Action et des Comptes publics se sont rendus à Aubencheul-au-Bac, sur le site du raccordement du futur Canal Seine-Nord Europe avec le réseau fluvial existant. 

A cette occasion, le Premier Ministre a rappelé l’engagement financier de l’Etat dans cette future infrastructure et tout son intérêt pour notre région et plus largement, notre pays. Une réunion de travail a suivi, en sous-préfecture de Cambrai, avec les collectivités territoriales et les élus impliqués dans le projet. Stéphane Demilly, présent tout au long de ce déplacement, tient à réagir :  

« Après l’annonce de l’engagement financier de l’Etat dans ce beau projet  structurant pour notre territoire, et sa concrétisation dans le projet de loi de finances pour 2020 (confirmé par un amendement gouvernemental adopté à l’Assemblée dans la nuit de lundi à mardi), le travail continue et s’accélère. Ce déplacement en témoigne et je m’en réjouis.

La réunion de travail qui a eu lieu ce jour, en présence du Premier Ministre, du ministre de l’Action et des Comptes publics, du Président de la Région Hauts-de-France et des parties prenantes au projet, a permis d’échanger sur le projet et de préciser le calendrier. Nous avançons de façon intelligente et concertée avec un engagement exemplaire des collectivités.

Début des travaux 2022, fin des travaux 2028 : le Canal Seine-Nord Europe c’est pour demain ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *