Chargement
Sponser

Entreprises adaptées : Stéphane Demilly alerte le gouvernement sur la modification de leur statut !

Entreprises adaptées : Stéphane Demilly alerte le gouvernement sur la modification de leur statut !

Entreprises adaptées : Stéphane Demilly alerte le gouvernement sur la modification de leur statut

Mardi 5 novembre 2019

*******

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié le statut des Entreprises Adaptées. Les responsables de structures en charge de l’emploi durable des personnes en situation de handicap en France sont inquiets et l’ont fait savoir au député Stéphane Demilly qui a toujours été proche de l’ADAPEI.


C’est pourquoi, Stéphane Demilly est intervenu, par courrier, auprès de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, pour l’alerter sur deux points spécifiques :

  • D’une part, il est désormais demandé aux Entreprises Adaptées de ne plus avoir un minimum de 80% de travailleurs handicapées mais, à terme, un minimum de 55% des effectifs. Or ce changement change profondément la conception même de ces entreprises.
  • D’autre part, le gouvernement met l’accent sur l’inclusion des travailleurs handicapés en milieu de travail ordinaire du secteur privé ou public. Or, pour certains travailleurs handicapés, l’« inclusion à marche forcée » n’est pas souhaitable ni souhaitée.

Stéphane Demilly tient à insister sur la qualité du travail mené par les Entreprises Adaptées qui s’attachent à tenir compte de la situation de chaque individu et qui mériteraient d’être davantage soutenues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *